Je m'appelle Sendrine et j'ai 35 ans. J'ai cherché a plusieurs reprises a me rapprocher des dauphins mais résultats réels. J'ai été a la Napoule sur le Bateau Annett passer une journée avec les Dauphins. C'est un fabuleux voyage mais au mois de juin les femelles ne nous laissent pas approcher les bébés.. Normal.. Nous avons néanmoins puis plongé juste au dessus d'une baleine de 18 m.... Génial.. J'ai aussi pu toucher un poisson Lune et approché une tortue.. La bonne bonne journée
Mais ce qui m'améne sur ce forum, se sont mes vacances..
Je suis partie dans le finistere en vacances, Tréboul -Douarnenez (pour etre précise !) désespérée de ne pas aller dans le sud (que j'adore !). Nous avons un petit bateau de 4m40 que nous avons entiérement réstaurer a partir d'une coque vide et mon mari voulait visiter la baie de Douarnenez.
Et la ! quelle ne fut pas ma surprise a notre arrivée de nous trouver nez a rostre avec Jean Floc'h... et la le finistere est devenu le plus bel endroit du monde..
J'ai une passion sans limite pour les dauphins et l'un de mes plus beaux réve était de toucher et d'etre dans l'eau avec un dauphin.
Nous avons joué avec lui dans le bateau et j'ai fini par "craquer" et j'ai été dans l'eau avec lui... Quelle grande magie... Quel réve.. Je n'ai pas chercher a aller vers lui mais lui est venu se "lover" contre moi... J'en ai encore les larmes aux yeux tellement ce moment fut fort.
Durant nos 15 jours de vacances nous avons pu joué avec lui réguliérement tout en respectant l'animal sauvage qu'il est et en le laissant venir systématiquement vers nous.
Je garde un souvenir trés fort d'un moment ou il est venu avec un jouet que lui avait fait un plongeur. (une boule rouge a un bout et une cloche a un autre avec une sangle pour les réunir). Il est venu me voir alors que j'étais seule sur mon bateau, il s'est arreté a l'arriere prés du moteur (éteint) et il m'a longuement regardé (il était a fleur d'eau) et il ne bougeait plus en attendant que je prenne son jouet. Nous sommes resté plusieurs minutes ainsi a se regarder t'és prés l'un de l'autre... J'ai tendu la main vers son jouet et hop il a fait exprés de bouger. un peu comme si il voulait que j'aille dans l'eau avec lui. Je garde un souvenir trés fort de ces moments d'une grande magie.
J'ai de jolies photos que je vous ferais partager trés vite.
Votre site est vraiment super et ca m'a fait du bien de pouvoir me "replonger " dans l'eau avec Jean floc'h a travers ce site.
Merci
Sendrine