Espace de discussions de Réseau Cétacés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussions de Réseau Cétacés

espace de discussions

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Jean-Floch

+3
Mégaptère
Dolphin29
DOMI
7 participants
AuteurMessage
DOMI

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyVen 25 Aoû - 10:38

Bonjour,

Ce matin le télégramme publie un article alarmant sur JF

Il semble vraiment en danger ?

domi
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin29

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyVen 25 Aoû - 12:50

Oui, en effet les pêcheurs du cap sizun semblent très, mais alors très remontés. Et ils ne sont pas prêts de lâcher l'affaire, j'ai bien peur qui lui arrive quelquechose sans plus tarder.
En plus il est en première page du télégramme pour être sur que tout le monde le voit.
Mégaptère

Mégaptère

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Précisions   Jean-Floch EmptyVen 25 Aoû - 13:33

Pouvez vous donner quelques détails svp?

Merçi beaucoup.
DOMI

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyVen 25 Aoû - 13:38

Le pdt des pêcheurs du petit port est interrogé - dit que c'est un sale dauphin, ont peur, dit qu'il a cassé des moteurs, etc... et prétendent même que ce serait un dauphin fou. Met en cause l'attitude des plongeurs qui plongent dans le port (mais là il a raison, cela ne fait qu'encourager JF à jouer dans le port et à interagir)
Océanopolis interrogé évoque le problème du dauphin solaire - Il est même fait alusion à une euthanasie.... mais il est précisé qu'il est quand même protégé -

Je crois qu'on arrive à une situation critique dans ce port.
DOMI

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyVen 25 Aoû - 13:40

dauphin solitaire et non solaire, erreur de frappe
Mégaptère

Mégaptère

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyVen 25 Aoû - 14:07

Merçi beaucoup pour ces précisions. Il apparaît donc clairement que la sitiation est compliquée et que JF risque sa vie. Malheureusement, beaucoup trop de plongeurs irrespectueux ont cautionné ces interactions en le sollicitant avec de nombreux gadgets toujours pour l'attirer plus vers eux et profiter au maximum de sa compagnie sans se soucier des conséquences pour JF, les pêcheurs et les résidents.
Il est déplorable et révoltant de constater que la vie de ce dauphin est menacée alors que le plus grand fautif dans l'histoire c'est l'humain!
JF affectionne, fait confiance à notre espèce alors comment concevoir que nous pourrions le trahir en décidant de le supprimer?...
DOMI

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyVen 25 Aoû - 14:19

Nous serons nombreux, je pense, à soutenir tout ce qui sera entrepris pour le préserver. Je sais aussi que c'est pas facile à gérer pour les pêcheurs du port qui eux ne veulent que garder leur tranquillité et ont le sentiment de ne pas être entendus mais le responsable de tout cela, tu as raison. c'est l'homme.
riton29

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyMer 30 Aoû - 1:31

Bonjour, j'ai plongé ce week-end à coté de ce petit port, le dauhin n'yétait pas, mais le nombre de "pingouin" qu'il y avait a attendre qu'il arrive était alarmant. Je pense qu'il faudrait indiquer ue fausse information au journaux locaux qui sont la cause de ce phénomène. Je plonge toute l'année en Baie, je n'ai jamais vu autant de pélrins pour voir un dauphin. Je pense que les pêcheurs sont plus exédés par les curieux qui descendent que par le dauphin. I:l était là au printemps sans aucun incident !!!
Mégaptère

Mégaptère

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyMer 30 Aoû - 14:02

Bonjour,

Je partage entièrement ton avis.
La presse locale cause énormément de préjudice au dauphin et aux résidents en divulguant des informations trop précises. Il est grand temps de les préserver et avec discrétion.
Quant aux personnes qui ont eu nagé avec le dauphin, certaines se disent passionnés des cétacés, donc respectueux (normalement), je peux affirmer que ce n'étaient pas les dernières à utiliser tout un tas d'artifice (brosse...) pour s'attirer les faveurs du dauphin... Force est de constater que certains passionnés ne le sont pas vraiment de par un comportement déplorable et lourd de conséquences à long terme.

Amicalement.
Caroline SOS Cairo

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyMer 6 Sep - 17:36

Et que peut on faire pour proteger ce dauphin car les menaces pesent pour le 15 septembre !!!
C bien de prendre du plaisir av lui mais la il a besoin de protection non ?

je suis tres angoissée pour lui !!!
Caroline SOS Cairo

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyMer 6 Sep - 17:43

Coment faire pour ne ps accentuer la colere et l'égoisme de certain pecheurs ,mais en mm temps ot ne peut pas laisser tuer ce dauphins ,ou tout simplement disparaitre !!!

????????????
DOMI

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyMar 12 Sep - 21:27

J'ai vu Jean Floc'h dernière semaine d'août. Il allait bien et les deux pêcheurs du cap qui étaient sur le site faisaient attention à lui et manoeuvraient en composant avec lui, ils étaient vigilants et dès que la dauphin approchait tôt près, ils modifiaient leur pilotage et tout s'est bien passé.

Chapeau à ces pêcheurs !
Mégaptère

Mégaptère

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyMar 12 Sep - 21:30

Merçi pour ces nouvelles rassurantes et félicitations aux pêcheurs faisant preuve de tolérance et d'intelligence.
DOMI

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyLun 18 Sep - 1:07

Vu jean floc'h ce dimanche -il va bien -
dilet

dilet

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyMer 20 Sep - 18:43

Bjr - je suis nouveau sur ce Forum - Je viens essayer de calmer un peu le jeu - je fais partie des plaisanciers incriminés ... si on peut dire - Mais j´essaie de rester objectif sur la situation dans notre petit port - J´ai participé aux réunions avec Sandra - Je voudrais juste dire que le fameux ultimatum qui fait couler de l´encre et de la salive ... a été un peu brutal pour certains, et surtout mal compris - Il se fait que les ébats de Jean Floch ne sont pas du tout les mêmes sur Treboul / Douarnenez et au Cap ... - J´ai pu observer ses agissements pratiquement tous les jours ici (je ne peux pas nommer le lieu) - Soyez certains que si quelqes uns ont pu avoir des paroles déplacées parfois , c´est que les dégats causés sont RÉELS ! - ils seront chiffrés bientôt, et dispo chez Sandra je pense - j´ai essayé de faire un petit apercu photo sur un Blog - http://¤¤¤¤¤ - ces photos ne sont pas truquées, je peux vous l´affirmer - Nous sommes tolérants, mais parfois les jeux de Jean Floch peuvent tourner au "drame" - Je voulais juste faire ce petit témoignage pour resituer les "choses" comme elles sont , vues de l´autre coté de la Baie !!! Il faut le VOIR pour le CROIRE !! Soyez assurés de mon honnêteté et impartialité - Merci de votre compréhension - Alain

Message édite par Florent. Nous replacerons le lien du site internet après discussion avec Alain ;-)
http://lannuet.bzh.bz
Florent - RC
Equipe Réseau Cétacés
Equipe Réseau Cétacés
Florent - RC

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyMer 20 Sep - 22:08

Hello Alain,

Je voulais juste dire que c'est super que tu viennes. C'est déjà sympa de venir parler de ce dauphin sur le forum, et ensuite c'est super de pouvoir avoir l'avi d'une personne " incriminée " ... Wink.

Bienvenue à toi Wink et n'hésite pas à participer aux différentes conversations du forum !

A +
DOMI

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyJeu 21 Sep - 0:01

Oui, Alain, bienvenue sur ce forum. C'est super que tu viennes nous parler et dialoguer avec nous

Pour ma part, je suis convaincue que c'est difficile pour vous, les pêcheurs, car ce qui se passe vous le vivez au quotidien quand le dauphin est làet c'est vrai que les jeux de jean floch' sont pas toujours très calmes. Mais on va y arriver, on va trouver une solution pour que la cohabitation s'établisse sereinement.
dilet

dilet

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyJeu 21 Sep - 1:39

Merci ! je crois (pense) qu´on se connait probablement de part les réunions au "ptit bar" du coin ... je me devais de faire quelquechose avant de rejoindre mon "port-d´attache" en Allemagne - ceci vous metrra peut être sur la voie !
je resterai constamment en contact avec des personnes du port concerné - mais il faut savoir qu´à ce jour il ne reste plus qu´une vingtaine de bateaux ... faute de combattants - les gens en ont marre - et osent encore a peine sortir du port - surtout jamais SEULS ! a cause de la Godille ou des pagaies !
les dégats seront chiffrés dans les semaines a venir - Sandra en sera informée et destinataire - mais je sais que certains auront des problemes avec leurs assurances respectives - et ceci ne me convient pas !
D´autre part, je sais que les resultats des effets "acoustiques" ont été négatifs sur Jean Floch !
j´en ai encore parlé hier avec le "plongeur-accompagnateur" de jean Floch de Crozon () - il reste eventuellement encore la solution de la décharge électrique à essayer ! je pense que ceci serait efficace , un peu comme pour les bovins ou chiens ... - mais on ne pourra que la mettre en route en 2007, car le port se vide !!
Il est en ce moment pratiquement inefficace sur les "mouillages" qui restent, car les paquets qu´il nous a faits sont dorénavant si bien "faits", qu´il ne peut plus les rapprocher davantage - voila le Bilan que j´en tire de 2006 !
il FAUT trouver une solution - il devient trop fort et trop futé pour nous tous !!
Amicalement - Alain
DOMI

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyJeu 21 Sep - 10:14

Tu sais Alain, nous savons tous que jean floc'h fait des dégats, que ses jeux ont des conséquences sur le matériel nautique mais le plus complexe dans tout cela, c'est qu'il ne le fait pas pour nuire, il n'a pas lui conscience des dificultés que cela génére.
Le seuil de tolérance de certains pêcheurs est atteint, on le comprend mais on ne peut concevoir que la solution serait d'éliminer le dauphin, cela serait une honte pour nous tous.
On peut regretter aussi que les autorités n'aient pas joué leur rôle parce que s'ils avaient agi, on n'en serait surement pas là. Mais les choses bougent et c'est plutot bon signe.
Je n'étais pas aux réunions je suis souvent sur le site, alors on s'est surement vu.
La solution existe, on va la trouver.
Amitiés
Dominique
dilet

dilet

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyJeu 21 Sep - 11:45

Bien sûr - tout le monde est conscient que ce cher Jean Floch ne fait que jouer ! mais ses jeux deviennent dangereux pour la sécurité des plaisanciers, ainsi que pour les assurances , ou les assurés qui voient leur "patrimoine" se briser parfois !!! une solution DOIT etre trouvée avant la prochaine Saison ( Mars 2007 ) - Il faut essayer d´éloigner Jean Floch de certaines "Zones" qui lui seraient Interdites pour son plaisir ! Il doit bien exister des solutions "pacifiques", mais il faut qu´elles soient radicales - sinon, vous atteindrez la LIMITE du supportable des Humains ... ne prenez pas ceci pour un Ultimatum, comme il a été dit partout ... j´essaie d´être Objectif et Réaliste en même temps .
La balle est dans le camp des Autorités , comme vous dites, mais pas encore dans le canon des fusils !!
Essayons de penser ce qu´il adviendrait, SI ... une personne était envoyée par le fond avec ses Bottes et son Ciré !! La réaction à chaud des Familles ou amis serait probablement immédiate et sans appel - car on ne "joue" pas avec la Vie des gens, même si Jean Floch est un joueur, et nous le savons.
Même les pétitions ne serviraient à rien dans de tels cas - tout le monde le sait !
Amitiés
Alain
DOMI

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch EmptyMer 27 Sep - 11:00

Bonjour,

Des témoignages -de plus en plus nombreux- établissent que Jean Floc'h aurait été frappé par certains pêcheurs avec des avirons, d'où une explication à son comportement....

Qui est victime, qui est responsable dans toute cette histoire ?
Contenu sponsorisé

Jean-Floch Empty
MessageSujet: Re: Jean-Floch   Jean-Floch Empty

Jean-Floch
Page 1 sur 1