Espace de discussions de Réseau Cétacés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussions de Réseau Cétacés

espace de discussions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A voir : les seigneurs de la mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludivine
globi-fan !



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2006

A voir : les seigneurs de la mer Empty
MessageSujet: A voir : les seigneurs de la mer   A voir : les seigneurs de la mer EmptyJeu 10 Avr - 15:45

Bonjour,

Un film a voir absolument qui est sorti dans les salles et qui s'intitule "Les Seigneurs de la mer" (SharkWater pour la version anglaise).
Je ne vais pas vous faire un résumé, ni étaller le synopsis ici, il y a le site pour cela :

http://www.les-seigneurs-de-la-mer.mk2.com/

Mais c'est vraiment un documentaire à aller voir, que vous soyez sensibilisé à la cause ou non. Comme le dit si bien le biologiste qui a filmé ce reportage, les gens sont au courant de ce qui se trame pour les ours, les éléphants ou les pandas. Mais les requins font peur, et on se moque qu'ils disparaissent. Même si les réflexions écologiques sont parfois un peu trop extrapolées (là, c'est la biologiste qui critique), l'alerte est belle et bien réelle (et là, c'est l'écologiste et l'amoureuse de la nature qui réagit).

Des images chocs, pour une réalité qui l'est tout autant. On ne ressort pas indemne de ce film. On a soudain pris conscience qu'un véritable massacre est en marche, et que même si on les redoute, les requins risquent de ne pas faire long feu à cette allure là. Pour être honnête, même si je suis impliquée dans cette cause qu'est la sauvegarde des océans, je ne m'imaginais vraiment pas que la catastrophe était d'une telle ampleur...

A noter aussi la participation du Capitaine Paul Watson dans ce reportage, pour ceux qui le connaissent, et un passage sur le travail de la Sea Shepherd aux Galapagos.

Allez y, et parlez en, car ce massacre doit être connu du grand public, si on veut qu'il puisse s'arrêter.
Que vous soyez convaincu ou à convaincre, que vous soyez activiste ou simple spectateur, nous sommes tous, avant tout, des habitants de ce caillou cosmique. A l'heure où l'on nous parle d'"écocitoyenneté", il est grand temps de commencer !

Merci pour eux.

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
 
A voir : les seigneurs de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace de discussions de Réseau Cétacés :: Discussions-
Sauter vers: